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Altice, la maison mère de SFR, a dévoilé aujourd’hui ses résultats pour le deuxième trimestre. Ceux qui nous intéressent sont ceux qui concernent SFR.
Sur la période d’avril à juin, SFR a gagné 13 000 abonnés dans le fixe. Il en compte 6 millions au total. Dans le mobile, l’opérateur a conquis 211 000 nouveaux clients (il en a 12,9 millions au total) à la faveur du lancement de nouvelles offres agressives au printemps et de la réduction du rythme de défection de ses clients dont les réclamations ont chuté de 50%. Ces points sont positifs, mais ce gain de clients n’a pas signifié une hausse au niveau des revenus. C’est l’inverse en réalité.
Les prix bas consentis par SFR pour attirer de nouveaux clients ont fait chuter le revenu moyen par abonné fixe de près de 2,6 euros en l’espace de trois mois. Le chiffre d’affaires ressort à 3,48 milliards d’euros, en recul de 3,8% par rapport à la même période il y a un an. L’Ebitda ajusté recule quant à lui de 9,1 %.
SFR a donc encore des efforts à faire pour voir ses finances repartir à la hausse. Les forfaits à prix bas sont une très bonne nouvelle pour les clients, mais ils le sont moins pour l’opérateur qui les pratique. En ce moment, SFR propose un abonnement avec appels/SMS/MMS illimités et 30 Go d’Internet pour seulement 10€/mois. Ce prix a déjà été divisé par deux lors de précédentes promotions.
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