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La startup Looking Glass travaille depuis quelques années sur des écrans holographiques en volume; après quelques prototypes déjà impressionnants (HoloPlayer One), la jeune pousse a déployé son premier SDK « holographique » (One SDK) à destination des développeurs et créateurs de contenus. Le boitier holographique a aussi beaucoup évolué et s’appelle dorénavant The Looking Glass (en toute simplicité). Proposé au financement participatif sur Kickstarter, cet écran du futur affiche enfin un design à même d’envahir les salons ou les bureaux d’architectes.
L’hologramme du Looking Glass est composé de 45 vue distinctes de chaque objet qui simulent la 3D volumique en fonction du point de vue de l’utilisateur. Une optique lenticulaire permet d’afficher ces « vues » selon différents angles afin de créer le fameux effet holographique. Looking Glass estime que son écran devrait intéresser en premier lieu les artistes numériques, les designers ou bien encore les infographistes, mais il n’est pas interdit d’imaginer que quelques geeks fortunés utiliseront cet « écran » comme une nouvelle forme de tableau en 3D.
La manipulation des objets holographiques pourra s’effectuer avec des contrôleurs Leap Motion voire même des Joy-Con Nintendo ! L’appareil nécessite aussi un PC comme machine « hôte » des images holographiques. Looking Glass recommandé un PC équipé d’un Intel Core i5, de 4 Go de RAM, d’un port HDMI et d’une carte graphique Nvidia GTX 1060 au minimum. Les formats 3D OBJ, FBX, STL et gLTF sont reconnus et à terme, l’écran the Looking Glass sera pleinement compatible avec les outils de création Maya, Zbrush, Blender, Tinkercad et Solidworks. L’écran Holographique The Looking Glass sera disponible en deux tailles : le modèle 8,9 pouces sera facturé 600 dollars et le grand modèle 15,9 pouces culminera à 3000 dollars. Les 100 premiers écrans seront commercialisés dès le mois de septembre prochain.
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