KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook dévoile son projet pour gagner de l’argent avec WhatsApp

Facebook dévoile son projet pour gagner de l’argent avec WhatsApp

1 Août. 2018 • 21:46
2

Facebook compte bien gagner de l’argent WhatsApp, l’application de messagerie qui dispose de 1,5 milliard d’utilisateurs et qui a été rachetée pour environ 20 milliards de dollars il y a quatre ans.

WhatsApp Icone Logo

Après de premiers tests annoncés l’an dernier, WhatsApp lance désormais officiellement sa solution « business », qui va permettre aux entreprises d’envoyer des messages à des clients qui les ont déjà contactées via WhatsApp, explique Facebook sur son site. Parmi les exemples donnés, on retrouve le suivi d’une livraison, des rappels de rendez-vous ou des billets d’avion.

Facebook précise que les messages ne devront pas être promotionnels, qu’ils seront chiffrés comme tous les messages WhatsApp et que l’on pourra à tout moment bloquer l’entreprise pour ne plus recevoir de messages. L’entreprise pourra répondre gratuitement aux requêtes de ses clients sous 24 heures. Passé ce délai, les messages lui seront facturés, précise Facebook, qui indique avoir testé cette solution avec plus de 90 grandes entreprises comme Singapore Airlines ou Uber. Il n’est pas précisé quel sera le coût facturé aux entreprises.

Il est déjà possible de parler avec une entreprise sur WhatsApp, mais il n’y a pas d’infrastructure dédiée. C’est là que les nouveautés présentées aujourd’hui entrent en jeu. Facebook va ainsi pouvoir gagner de l’argent avec WhatsApp sans ajouter de la publicité et donc sans déranger les utilisateurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok : la menace d’interdiction aux États-Unis progresse après un vote

22 Avr. 2024 • 8:53
0 Internet

La Chambre américaine des représentants a lancé un ultimatum à TikTok en adoptant une proposition de loi qui peut interdire le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site