TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a décidé de faire un important nettoyage au niveau des applications qui veulent profiter de son API, notamment pour accéder aux données des utilisateurs. Le réseau social révèle avoir supprimé des centaines de milliers d’applications.

En mai dernier, Facebook a révélé que toute application, que ce soit une application existante ou une nouvelle application, doit être validée pour être autorisée à utiliser l’API. Les développeurs qui disposaient d’applications existantes avaient jusqu’au 1er août pour se manifester et demander une autorisation à Facebook. « Par conséquent, nous coupons l’accès à l’API pour des centaines de milliers d’applications inactives qui n’ont pas été soumises à notre processus d’évaluation d’applications », indique Facebook sur son site.
Sans surprise, de nombreux développeurs ont fait une demande à Facebook pour que leurs applications soient approuvées. C’est pour cette raison qu’il y a des bouchons et que les demandes peuvent être longues à traiter, surtout lorsque Facebook demande des informations supplémentaires. « Quand nous avons besoin de plus d’informations, les développeurs ont un temps limité pour répondre. Si nous ne recevons pas de réponse dans le délai imparti, nous révoquons l’accès de l’application à l’API », précise Facebook.
« Notre objectif avec tous ces changements est d’assurer une meilleure protection des informations Facebook des utilisateurs tout en permettant aux développeurs de créer des expériences sociales géniales », conclut Facebook.
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...