TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mardi, Samsung a dévoilé ses résultats financiers. Comme nous l’avons vu ce matin, le groupe a reconnu que les ventes de ses Galaxy S9 étaient faibles, ce qui a joué au niveau de ses finances. Il espère que le Galaxy Note 9 va lui permettre de remonter la pente.

« La demande de smartphones et de tablettes devrait augmenter au second semestre, car le marché entre dans une période de forte saisonnalité, mais la concurrence s’intensifie avec le lancement de nouveaux modèles de smartphones », indique Samsung dans son communiqué. « En réponse, Samsung cherchera à augmenter les ventes en présentant un nouveau Galaxy Note plus tôt que d’habitude, qui offre des performances exceptionnelles à un prix raisonnable », peut-on lire ensuite. La partie « prix raisonnable » est intéressante parce que les rumeurs suggèrent justement l’inverse.
Selon les dernières fuites en date, le Galaxy Note 9 sera commercialisé pour un prix autour de 1 050 euros en Europe. Ce prix concerne le modèle de base avec 128 Go d’espace de stockage. On monterait à 1 250 euros pour le modèle 512 Go. En comparaison, le Galaxy Note 8 de base était proposé à 1 009 euros à sa sortie. On est donc très loin du « prix raisonnable » que nous évoque Samsung ici.
Pour rappel, le Galaxy Note 9 sera dévoilé le 9 août prochain lors d’une conférence à New York.
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...