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Facebook a confirmé avoir identifié une campagne d’influence politique coordonnée qui semble se mettre en place avant les élections de mi-mandat des États-Unis, qui auront lieu le 6 novembre prochain.
Dans une série de briefings à Washington cette semaine, le réseau social a déclaré aux législateurs qu’il avait détecté 32 faux comptes et fausses pages. Facebook a déclaré qu’il n’a pas été en mesure de lier les comptes à la Russie, dont la « ferme à trolls » Internet Research Agency a été au centre d’un acte d’accusation lié à l’interférence électorale en 2016. Malgré cela, Facebook n’exclut pas que la Russie puisse avoir eu un rôle à jouer dans la nouvelle campagne d’influence.
Comme ce fut le cas lors des élections américaines de 2016, les faux comptes et les fausses pages semblent se concentrer sur des questions qui divisent. Facebook a trouvé de faux témoignages sur des questions sociales brûlantes, comme l’abolition de l’agence de police douanière et de contrôle des frontières du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, ainsi qu’une tentative d’organiser un deuxième rassemblement « Unit the Right ».
Facebook a décidé d’être beaucoup plus transparent concernant ses efforts faits pour lutter contre l’ingérence. Le réseau social a été extrêmement critiqué, notamment par les politiques, pour avoir laissé passer des fausses informations au moment de l’élection présidentielle américaine.
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