TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Uber fait partie de ces sociétés qui s’intéressent à la conduite autonome et font plusieurs tests. En plus de la voiture, Uber a expérimenté le camion autonome, mais ce projet est maintenant abandonné.

« Nous avons décidé d’arrêter le développement de notre programme de camion autonome et d’avancer exclusivement sur les voitures », a indiqué Eric Meyhofer, l’homme à la tête d’Uber Advanced Technologies Group, à plusieurs médias américains. « Nous pensons que concentrer l’énergie et l’expertise de toute l’équipe sur la voiture est la meilleure voie à prendre », a ajouté le responsable.
En mars dernier, Uber avait annoncé avoir commencé à faire rouler aux États-Unis des camions autonomes pour transporter des marchandises sur de longues distances. Tout ne semble pas s’être passé comme prévu, d’où l’intérêt d’abandonner le projet dès aujourd’hui.
En rachetant la société Otto en 2016, Uber avait cherché à innover dans le fret de marchandises avec des camions autonomes et Uber Freight, son application pour smartphone reliant les chauffeurs et expéditeurs. Uber Freight, qui a connu une croissance rapide, n’est pas affectée par cette décision, précise Uber.
Avec son annonce concernant l’abandon du camion autonome, Uber n’a pas donné de nouvelles informations concernant les voitures sans chauffeur. Le groupe a seulement indiqué la semaine dernière qu’il reprenait timidement ses essais sur voie publique… en mode manuel.
Une rumeur tenace enflamme les réseaux sociaux et sites depuis quelques jours : Google aurait discrètement modifié ses conditions...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
23 Nov. 2025 • 17:00