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Les projets de taxi-volants ne manquent pas (avec il y a peu la présentation des prototypes d’Airbus ou de Rolls Royce), mais celui de la société israélienne Urban Aeronautics se distingue par un mode de propulsion fonctionnant à l’hydrogène. A l’instar de tous les taxi-volants dévoilés jusqu’ici, le CityHawk peut décoller et atterrir à la verticale, avec à son bord 6 passagers au maximum (pilote compris). Le CityHawk est équipé de deux rotors contrarotatifs et de deux turbomoteurs d’hélicoptère Safran HE Arriel 2N de 1.000 chevaux chacun, ce qui permet à l’engin d’atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h. L’autonomie actuelle est de 150 km (avec 5 passagers), avec le moteur électrique temporaire.
Urban Aeronautics a prévu des premiers vols d’essai pour 2021-2022; d’ici là, ses ingénieurs devront parvenir à remplacer les batteries électriques du CityHawk par des piles à combustible à hydrogène. Ce changement de système d’alimentation permettra à ce taxi-volant (qui n’est pas autonome à la différence d’autres modèles présentés récemment) d’améliorer sensiblement son autonomie en vol. Aucune date de commercialisation n’est encore annoncée, ce qui semble raisonnable au vu de l’état d’avancement d’un projet très ambitieux mais encore loin du prototype finalisé.
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