TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung Display, la filiale de Samsung qui s’occupe exclusivement des écrans, annonce aujourd’hui un nouveau produit. Il s’agit d’un écran OLED présenté comme incassable. Il a été certifié par Underwriters Laboratories, une entreprise indépendante américaine de consultance et de certification de sécurité des produits. Elle travaille notamment avec l’OSHA, l’agence gouvernementale fédérale des États-Unis dont la mission est la prévention des blessures, maladies et décès dans le cadre du travail.

L’écran OLED est présenté comme étant flexible et se veut destiné aux smartphones dans un premier temps. Samsung dit réfléchir à d’autres usages, comme les consoles centrales dans les voitures, les terminaux mobiles militaires, les consoles de jeux portables ou encore les tablettes.
« Samsung Display a développé le panneau OLED flexible avec un substrat incassable et une fenêtre de recouvrement qui est attachée de manière solide. La génération actuelle des écrans flexibles attache à son écran une vitrine recouverte de verre qui se brise souvent lorsqu’elle est gravement touchée », indique Samsung dans son communiqué. Le groupe coréen ajoute que son nouveau produit est léger.
Selon Underwriters Laboratories, l’écran passe sans problème le test de durabilité qui est mis en place par l’armée américaine. L’écran a été lâché à 1,2 mètre à 26 reprises puis a connu des tests de résistance à la chaleur (71 degrés) et au froid (-32 degrés). À l’arrivée, l’écran était intact et fonctionnait sans problème. Underwriters Laboratories ajoute que l’écran a résisté à un test séparé à 1,8 mètre de hauteur.
Samsung ne dit pas quand ce nouvel écran sera utilisé dans ses smartphones. Et pourquoi pas dans le Galaxy Note 9 qui sera annoncé le 9 août prochain ?
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...