KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung présente un écran OLED incassable à destination des smartphones

Samsung présente un écran OLED incassable à destination des smartphones

26 Juil. 2018 • 8:25
0

Samsung Display, la filiale de Samsung qui s’occupe exclusivement des écrans, annonce aujourd’hui un nouveau produit. Il s’agit d’un écran OLED présenté comme incassable. Il a été certifié par Underwriters Laboratories, une entreprise indépendante américaine de consultance et de certification de sécurité des produits. Elle travaille notamment avec l’OSHA, l’agence gouvernementale fédérale des États-Unis dont la mission est la prévention des blessures, maladies et décès dans le cadre du travail.

Samsung Ecran OLED Incassable 1024x649

L’écran OLED est présenté comme étant flexible et se veut destiné aux smartphones dans un premier temps. Samsung dit réfléchir à d’autres usages, comme les consoles centrales dans les voitures, les terminaux mobiles militaires, les consoles de jeux portables ou encore les tablettes.

« Samsung Display a développé le panneau OLED flexible avec un substrat incassable et une fenêtre de recouvrement qui est attachée de manière solide. La génération actuelle des écrans flexibles attache à son écran une vitrine recouverte de verre qui se brise souvent lorsqu’elle est gravement touchée », indique Samsung dans son communiqué. Le groupe coréen ajoute que son nouveau produit est léger.

Selon Underwriters Laboratories, l’écran passe sans problème le test de durabilité qui est mis en place par l’armée américaine. L’écran a été lâché à 1,2 mètre à 26 reprises puis a connu des tests de résistance à la chaleur (71 degrés) et au froid (-32 degrés). À l’arrivée, l’écran était intact et fonctionnait sans problème. Underwriters Laboratories ajoute que l’écran a résisté à un test séparé à 1,8 mètre de hauteur.

Samsung ne dit pas quand ce nouvel écran sera utilisé dans ses smartphones. Et pourquoi pas dans le Galaxy Note 9 qui sera annoncé le 9 août prochain ?

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Jeff Bezos Mark Zuckerberg Tim Cook Sundar Pichai

Le Royaume-Uni va réguler les sociétés technologiques avec une nouvelle agence

27 Nov. 2020 • 9:23
0 Hors-Sujet

Le Royaume-Uni va s’intéresser de près aux entreprises technologiques à partir de 2021. Google, Facebook et les autres vont...

YouTube Logo Icone

YouTube teste les chapitres automatiques pour les vidéos

27 Nov. 2020 • 8:07
0 Internet

Depuis quelques mois maintenant, il est possible d’avoir des chapitres sur les vidéos YouTube. C’est l’auteur de la vidéo...

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 0:41
0
Slack Logo

Salesforce bien parti pour racheter Slack

26 Nov. 2020 • 20:47
0 Hors-Sujet

Salesforce discute avec Slack pour un rachat. Selon le Wall Street Journal, les discussions entre la société américaine et la...

Fuite Surface Laptop 4

Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent en images

26 Nov. 2020 • 20:00
0 Matériel

Des photos des Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 de Microsoft ont fuité aujourd’hui. Elles viennent de l’organisme coréen qui...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site