TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google rend disponible Chrome 68 aujourd’hui sur les différents supports, à savoir Windows, macOS et Linux. Quelques nouveautés sont au programme de cette version.
Celle mise en avant par Google concerne l’indication à gauche dans la barre URL. Désormais, tout site qui sera en HTTP et non en HTTPS aura le label « Non sécurisé ». Pour rappel, le HTTPS permet d’avoir des connexions chiffrées, davantage de sécurité et assure à l’internaute que la page affichée n’a pas été modifiée par un hacker. Google veut pousser l’usage du HTTPS, d’où le nouveau label. Malgré celui-ci, il est tout à fait possible de continuer à visiter les sites qui sont en HTTP, ils ne sont pas bloqués.
Selon Google, 83% des 100 sites les plus populaires ont adopté le HTTPS, contre 37% il y a deux ans. On passe à 85% pour le trafic sur Chrome via Chrome OS, contre 67% il y a deux ans. Sur Android, le taux est de 76%, contre 42% il y a deux ans.
En outre, la mise à jour de Chrome revoit le comportement des contenus intégrés sur les sites (via iframe). Le navigateur va maintenant demander à l’utilisateur s’il veut être redirigé vers la page demandée par l’iframe. De leur côté, les développeurs ont le droit à de nouvelles API, dont la liste est disponible à cette adresse.
Chrome 68 est disponible dès maintenant sur google.fr/chrome. 42 failles de sécurité ont été corrigées avec cette version.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46