TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dispose d’un important projet dans ses cartons. Il a pour nom Fuchsia et peu de détails sont connus publiquement à ce stade. Selon Bloomberg, il devrait remplacer Android dans quelques années.

Avec Fuchsia, Google voudrait créer un système d’exploitation pouvant être utilisé sur différents supports : smartphones, tablettes, ordinateur, enceintes connectées et d’autres produits créés par des constructeurs tiers. Créer un système d’exploitation commun permettrait d’avoir des facilités au niveau du développement, que ce soit pour les nouveautés, les améliorations ou les correctifs de sécurité. Google aurait envie de proposer Fuchsia dans les objets connectés d’ici trois ans et dans les smartphones entre 2020 et 2025. Fuchsia remplacerait donc Android, mais pas tout de suite.
Plus de 100 ingénieurs travailleraient sur Fuchsia à ce jour, le projet ayant été commencé il y a un peu plus de deux ans. Cela prouve qu’il s’agit d’un projet important. Mais quand on contacte Google, le groupe parle d’une expérimentation. « Google considère ces expériences open source comme un investissement dans l’innovation », fait savoir la société de Mountain View. Bien évidemment, elle ne va pas confirmer les informations dévoilées par la presse parce qu’il est beaucoup trop tôt pour en parler.
En interne, Google n’aurait pas encore décidé d’une date fixe pour le déploiement de Fuchsia.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06
2 commentaires pour cet article :