TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La maison imprimée en 3D va t-elle sauver le portefeuille des ménages à faible budget ? La startup texane Icon vient de dévoiler un processus de fabrication qui permet d' »imprimer » une maison de 50 à 74 m2 pour un coût global de quelques milliers d’euros seulement.
![]()
L’imprimante 3D qui permet cette prouesse a été baptisée Vulcan; cette dernière peut imprimer une maison dans un délai de seulement 6 mois; lors de la phase de construction, cette imprimante dépose couche après couche un matériau composé d’un mélange de ciment, de sable, et de plastifiants. Sans surprise, l’impression 3D sera utilisée pour permettre à des familles pauvres d’accéder à l’habitation individuelle à moindre coût : Icon vient de signer un partenariat avec l’ONG New Story pour la construction d’une centaine de maisons au Salvador durant les 18 prochains mois.
La technologie utilisée par Icon est déjà parfaitement maitrisée, au point que la NASA lorgne déjà dessus pour la conception des futures bases installées d’astronautes sur la Lune ou sur Mars. Une imprimante 3D géante installée directement sur Mars pourrait ainsi fabriquer – à partir de matériaux locaux – de nouvelles habitations pour les prochaines générations de colons.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...