TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jeff Bezos arborait un franc sourire lors du sommet Sun Valley; on le comprend : le patron d’Amazon « pèse » désormais 150 milliards de dollars, une fortune personnelle qui va même au delà des 147 milliards de dollars de Bill Gates en 1999. C’est bien sûr la progression folle du cours de bourse d’Amazon qui est responsable du grand bond de la fortune de Bezos, cette dernière étant passée de 113 à 150 milliards en 4 mois seulement.

Malgré cette richesse colossale, Bezos est l’homme le plus riche… de l’ère moderne, et non pas de l’humanité depuis ses débuts comme on a pu le lire ici ou là. A la fin du 19ème siècle, un certain John D. Rockefeller cumulait déjà des centaines de milliards de dollars de fortune personnelle si l’on tient compte de l’inflation; et que dire des maitres d’empire comme César ou Alexandre le Grand, qui tenaient dans leurs mains des richesses équivalentes au PIB de plusieurs pays ?
Impossible aussi de ne pas noter que la bonne fortune de Bezos met particulièrement en relief les conditions de travail souvent difficiles dans les entrepôts du groupe; et que dire des protestations des journalistes sous-payés du Washington-Post, un organe de presse racheté récemment par le géant de la distribution en ligne ? De nombreuses voix s’élèvent aussi pour pointer l’ « égoïsme » du CEO, qui n’est pas vraiment réputé pour distribuer une partie de sa fortune à la recherche médicale ou à des associations caritatives. Jeff Bezos en personne semble d’ailleurs se rendre compte de sa générosité… parcimonieuse, lui qui déclarait l’an dernier : »En matière de philanthropie, je découvre que je me trouve de l’autre côté du spectre : le maintenant« . Depuis, Bezos s’est lancé à corps perdu dans la gestion de sa société spatiale Blue Origin; objectif : le tourisme spatial. Les actions philanthropiques attendront bien un peu…
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...