TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jeff Bezos arborait un franc sourire lors du sommet Sun Valley; on le comprend : le patron d’Amazon « pèse » désormais 150 milliards de dollars, une fortune personnelle qui va même au delà des 147 milliards de dollars de Bill Gates en 1999. C’est bien sûr la progression folle du cours de bourse d’Amazon qui est responsable du grand bond de la fortune de Bezos, cette dernière étant passée de 113 à 150 milliards en 4 mois seulement.
Malgré cette richesse colossale, Bezos est l’homme le plus riche… de l’ère moderne, et non pas de l’humanité depuis ses débuts comme on a pu le lire ici ou là. A la fin du 19ème siècle, un certain John D. Rockefeller cumulait déjà des centaines de milliards de dollars de fortune personnelle si l’on tient compte de l’inflation; et que dire des maitres d’empire comme César ou Alexandre le Grand, qui tenaient dans leurs mains des richesses équivalentes au PIB de plusieurs pays ?
Impossible aussi de ne pas noter que la bonne fortune de Bezos met particulièrement en relief les conditions de travail souvent difficiles dans les entrepôts du groupe; et que dire des protestations des journalistes sous-payés du Washington-Post, un organe de presse racheté récemment par le géant de la distribution en ligne ? De nombreuses voix s’élèvent aussi pour pointer l’ « égoïsme » du CEO, qui n’est pas vraiment réputé pour distribuer une partie de sa fortune à la recherche médicale ou à des associations caritatives. Jeff Bezos en personne semble d’ailleurs se rendre compte de sa générosité… parcimonieuse, lui qui déclarait l’an dernier : »En matière de philanthropie, je découvre que je me trouve de l’autre côté du spectre : le maintenant« . Depuis, Bezos s’est lancé à corps perdu dans la gestion de sa société spatiale Blue Origin; objectif : le tourisme spatial. Les actions philanthropiques attendront bien un peu…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52