TENDANCES
Comparateur
- AUTO
IBM a décidé de s’attaquer à Groupon au sujet de brevets qui ont été utilisés sans autorisation. C’est du moins ce qu’affirme IBM qui parle de quatre brevets.

Deux brevets (dont l’un a expiré en 2015) sont liés à Prodigy, un service en ligne qui est né dans les années 80. Un autre (qui a expiré en 2016) est lié à la conservation des données entre un internaute et des serveurs. Et le quatrième brevet (qui expirera en 2025) a un rapport avec l’authentification. Au cours du procès, IBM a expliqué que des groupes comme Facebook, Google et Amazon payent une licence pour être autorisés à utiliser ses brevets. Le prix de la licence est compris entre 20 et 50 millions de dollars. IBM souhaite que Groupon lui verse à son tour une somme d’argent pour être dans les règles.
« La plupart des grandes entreprises ont pris des licences pour ces brevets. Le nouveau gosse du quartier refuse d’assumer la responsabilité de l’utilisation de ces inventions », a indiqué John Desmarais, l’avocat d’IBM. Pour se défendre, J. David Hadden, l’avocat de Groupon, explique qu’IBM exagère concernant les brevets évoqués et pense que le groupe doit redescendre sur Terre parce qu’il n’a pas inventé Internet. « Une question clé pour vous dans ce cas est de savoir si ces brevets couvrent le World Wide Web. La réponse est non et c’est parce qu’IBM n’a pas inventé le World Wide Web », a indiqué l’avocat.
IBM a poursuivi Groupon pour la première fois en 2016. Le groupe réclame 167 millions de dollars de dommages et intérêts.
SOURCEReuters
Le T1 Phone, à savoir un projet de smartphone doré porté par la Trump Organization, subit un nouveau revers. Trump Mobile a une...
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...