TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange a annoncé avoir mis la main à 100% sur Basefarm Holding, un acteur majeur des infrastructures et des services de gestion des applications critiques liées au cloud en Europe. Cette acquisition vient renforcer la position de l’opérateur sur le marché des fournisseurs de services de cloud.
Le montant du rachat a été de 350 millions d’euros. Pour information, Basefarm a eu un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros en 2017 et a connu une très grosse croissance depuis 2015. Basefarm opère dans différents pays européens, en particulier en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne où la société bénéficie d’une activité big data de pointe. Son positionnement est à l’avant-garde des nouveaux services de cloud, de big data et d’intelligence artificielle grâce au savoir-faire de ses 550 salariés et à la satisfaction très élevée de ses clients, selon un communiqué.
Orange explique compléter son offre en se dotant d’expertises et de technologies de pointe en matière de gestion des données, de management des applications critiques, de big data et de services multi-cloud. Cela complète également la couverture géographique des services de l’opérateur, qui se proclame comme leader sur ce marché.
Orange s’attend à ce que le rachat soit autorisé par les organismes compétents au cours du troisième trimestre de 2018
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50