TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Assistant débarque sur les box françaises. Après la Bbox 4K de Bouygues Telecom, c’est au tour de la Freebox Mini 4K d’être servie. Toutes les deux tournent sous Android TV, c’est pour cette raison qu’elles ont le droit à Google Assistant. La Livebox d’Orange, la Box de SFR et les autres Freebox de Free n’intègrent pas cet assistant vocal.

Pour avoir Google Assistant, il faut s’assurer d’avoir la dernière mise à jour de sa Freebox Mini 4K. Soit on débranche puis on rebranche la box, soit on se rend dans les réglages pour forcer la recherche de mises à jour. Une fois que c’est fait, il faut ouvrir le Google Play Store et faire toutes les mises à jour proposées. À partir de ce moment, Google Assistant devrait être disponible.
Pour en profiter, il suffit de prendre la télécommande, d’appuyer sur le bouton pour le micro et de parler pour faire sa requête. « Va sur TF1 », « Ouvre YouTube », « Regarde Les Experts », voici quelques exemples de phrases. On notera que Google Assistant est assez intelligent, notamment en détectant qu’elle est l’application ouverte sur la Freebox Mini 4K. Si vous regardez la télévision et faites une recherche, Google Assistant va proposer des résultats qui ont un rapport. S’il n’y en a pas, la recherche va être étendue au reste de la Freebox.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...