Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes YouTube pourra stocker les vidéos hors-ligne sur ses applications mobiles

YouTube pourra stocker les vidéos hors-ligne sur ses applications mobiles

YouTube annonce l’arrivée prochaine de la lecture hors-ligne des vidéos publiées sur sa plateforme. Disponible dès le mois novembre sur mobile, cette fonction permettra à un utilisateur de garder localement une copie d’une vidéo pour la regarder plus tard, sans avoir une connexion Internet à portée de main. Certains endroits ne sont pas connectés (exemple : avions) ou d’autres ne proposent pas un débit assez bon pour regarder du contenu ligne (exemple : sur l’autoroute). Les utilisateurs seront ravis de pouvoir regarder leurs vidéos qu’importe l’endroit où ils se trouvent.

YouTube 5.0 Android 2
Cette fonction pourra être désactivée dans les réglages pour les propriétaires de ces vidéos. Si tel est le cas, l’utilisateur ne se verra pas proposer l’option pour rapatrier le contenu en local. AllThingsD ajoute que les vidéos pourront être lues pendant 48 heures. Au-delà, il sera obligatoire de se connecter à Internet pour y avoir accès à nouveau.

Sans réelle surprise, des publicités seront intégrées au sein même des vidéos sauvegardées. Google, avec YouTube, repose sur ce modèle économique. Le géant américain se doit de passer par ce système pour générer des bénéfices. Bien sûr, le service pour rapatrier les vidéos hors-ligne sera gratuit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |