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Au début du mois, SFR a sorti une importante mise à jour de son application SFR Presse, mais le succès n’a pas du tout été au rendez-vous. Comme nous le relations récemment, les utilisateurs du service qui permet de lire des magazines et journaux en illimité n’ont pas hésité à critiquer SFR. Aujourd’hui, du changement est annoncé.
Guillaume Monteux, PDG de miLibris, la société qui s’est occupée de la mise à jour, indique que « les réactions sur les réseaux sociaux sont très violentes » et explique que ses équipes travaillent jour et nuit pour rectifier le tir. Il reconnaît d’ailleurs que certaines critiques sont légitimes. De son côté, SFR tempère et estime qu’il « est logique qu’une évolution aussi disruptive déchaîne autant de passions ».
La future mise à jour de l’application mobile, qui arrivera dans quelques jours, va à nouveau permettre de télécharger les journaux au format PDF. La version Web a d’ailleurs été mise à jour hier soir avec cette fonctionnalité. De plus, la mise à jour sur mobile corrigera tous les défauts de présentation, précise SFR. Quant aux éditions locales des quotidiens régionaux, elles sont annoncées pour faire prochainement leur retour.
SFR ne donne pas encore une date précise pour la disponibilité de ce qu’il présente comme la « v2 » de sa mise à jour. Nous savons seulement qu’il s’agit d’une question de jours.
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19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
Dans la nouvelle version non seulement les pages du journal ne sont pas lisibles, mais les articles détaillés ne peuvent être grossis pour une lecture plus facile.
Décidément SFR oublie systématiquement les personnes un tant soit peu handicapées (alors que le numérique est justement un formidable outil d’aide pour compenser les difficultés !) : Ici, c’est le texte mais dans les replays des émissions de la box, le sous-titrage existant en direct n’est plus possible, privant ainsi notamment les sourds et malentendants de toute rediffusion des films. Bravo!!! Dites-nous que vous allez rectifier cela. Merci.