TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Firefox Focus, le navigateur mobile de Mozilla qui a le respect de la vie privée comme priorité, se met à jour avec plusieurs nouveautés au programme.

La fonction « Recherche sur la page » fait son apparition et permet, comme le nom l’indique, de rechercher un mot ou une phrase sur la page sur laquelle on se trouve. S’il y a une correspondance, Firefox Focus la mettra en avant pour aider l’utilisateur. Le navigateur affiche également le nombre de fois où le mot-clé ou l’expression apparaît sur la page. Il est possible d’utiliser les flèches pour naviguer entre toutes les mentions.
Une autre nouveauté permet de voir la version ordinateur d’un site. Quand on se connecte sur un site, ce dernier sait quel est l’appareil utilisé et quelle est la définition de l’écran, il fait donc le nécessaire pour proposer la version ordinateur ou la version mobile. Mais parfois, on peut avoir envie d’afficher la version ordinateur d’un site quand on est sur son mobile, c’est là qu’intervient cette option.

En outre, les utilisateurs sur iOS peuvent désormais ajouter le support de Touch ID ou Face ID pour autoriser l’accès à Firefox Focus. Du côté d’Android, ceux qui ont Firefox Focus comme navigateur par défaut et ouvrent des liens dans des applications tierces qui se reposent justement sur le navigateur par défaut peuvent maintenant copier le lien de la page ouverte pour la partager rapidement.
La dernière version en date de Firefox Focus pour Android et iOS est dès à présent disponible en téléchargement sur le Google Play pour Android et sur l’App Store pour iOS.
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...