TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Toute la difficulté pour un nouveau système d’exploitation mobile est de bâtir son propre écosystème (développeurs, constructeurs, …) avec de nombreuse applications disponibles pour inciter les utilisateurs à migrer. Le plus facile est sans doute de rendre compatibles les applications d’une plateforme concurrente avec la sienne . C’est ce qu’a fait Jolla, la société créée par les anciens de chez Nokia, avec Sailfish OS. La société vient vient d’annoncer la « compatibilité logicielle et matérielle » de Sailfish OS avec Android. La compatibilité logicielle signifie que les utilisateurs pourront installer n’importe quelle application Android sur leur terminal Sailfish OS, et cela « sans aucune modification », précise Jolla dans un communiqué.
Une nouvelle qui pourrait pousser les constructeurs à tenter l’aventure Sailfish. De plus, sa compatibilité avec le hardware permettrait en théorie d’installer facilement l’OS sur des smartphones et tablettes Android. La compatibilité matérielle abaisse donc le risque financier, car tous les composants existent déjà.
La question est de savoir pourquoi un constructeur choisirait-il Sailfish OS plutôt qu’Android ?
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32