TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a fait l’impasse sur la première génération de dalles OLED pour ses téléviseurs, mais pourrait bien revenir dans la course avec le QD-Oled (ou Quantum Dot-Oled), une technologie qui associe le principe des boîtes quantiques à l’affichage OLED. Les dalles QD-Oled auraient la particularité d’être plus lumineuses que les écrans OLED actuels (le manque de luminosité est l’un des rares points faibles de l’OLED).

Selon le site d’information coréen ETNews, Samsung Display aurait débuté la construction d’une usine destinée à la fabrication de prototypes QD-Oled. Le procédé technique pour la fabrication de ces dalles est on ne peut plus pointu : des filtres à boîtes quantiques seront ajoutés sur chaque sous-pixel (OLED) grâce à un procédé d’impression à jet d’encre. A noter que cette technologie novatrice exploite seulement des sous-pixels Oled de couleur bleue; les sous-pixels rouge et vert sont quant à eux obtenus via la technologie Quantum Dot « classique ».
Malgré les efforts de Samsung, les téléviseurs équipés de dalles QD-Oled ne sont pas encore pour tout de suite; l’usine de Samsung Display (qui ne fabriquera que des prototypes rappelons le) ne sera opérationnelle qu’au second semestre 2019 et les premiers prototypes fonctionnels ne seraient présentés officiellement qu’en 2020; autant dire que les premières dalles « grand-public » n’arriveront que d’ici 2022, au mieux.
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...