TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nouvelle semaine et nouveau piratage. Timehop, un service qui se connecte sur les comptes de réseaux sociaux pour avoir des souvenirs, annonce que les données personnelles de 21 millions de ses utilisateurs ont été exposées.
Timehop dit avoir été averti de la brèche le 4 juillet et avoir fait le nécessaire pour la bloquer en l’espace de quelques heures. C’est un blocage relativement rapide, mais cela n’a pas empêché les hackers de récueillir les données d’utilisateurs. Les noms et adresses e-mail de 21 millions de personnes ont été récupérés. Pour 4,7 millions de personnes, les numéros de téléphone ont également été siphonnés.
Comme dit précédemment, Timehop se connecte aux comptes des réseaux sociaux pour proposer des souvenirs. Le service annonce que les hackers ont pu avoir ces accès et donc voir les photos et statuts des 21 millions de personnes pendant quelques heures. Timehop indique avoir désactivé les accès, les utilisateurs qui veulent toujours utiliser le service doivent à nouveau accorder les autorisations nécessaires.
Timehop dit travailler avec des spécialistes en sécurité et les forces de l’ordre pour tenter de remonter à la trace des hackers. Pendant ce temps, le service a réinitialisé les mots de passe de l’ensemble des comptes et a renforcé la sécurité de ses serveurs avec une authentification à plusieurs facteurs.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...