TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stylish est une extension bien connue des amateurs de personnalisation. Elle permet de changer l’interface d’un ou plusieurs sites Internet en modifiant le CSS. L’extension pose toutefois un problème : elle récupère les historiques de chaque utilisateur depuis janvier 2017.

La découverte a été faite par l’ingénieur Robert Heaton qui a rédigé un billet sur son blog. Il a remarqué l’historique est transféré vers api.userstyles.org, accompagné par un identifiant unique. SimilarWeb, l’actuel propriétaire de l’extension, s’est défendu sur le sujet en expliquant collecter les historiques pour suggérer des thèmes sur les pages visitées par les internautes. Mais comme le note Robert Heaton, SimilarWeb aurait très bien pu prendre seulement les noms de domaine et non les adresses complètes.
Plusieurs internautes ont alerté Mozilla et Google qui gèrent les navigateurs Firefox et Chrome. Les deux groupes ont rapidement réagi en retirant l’extension de leurs sites. Sur Firefox, l’extension a même été désactivée chez tous les utilisateurs, les empêchant de l’utiliser à ce jour.
Existe-t-il une alternative ? Oui, elle a pour nom Stylus. Elle est basée sur Stylish avant que SimilarWeb ne mette la main dessus, a l’avantage d’être open source (le code est disponible sur GitHub) et de ne pas récupérer l’historique. Le créateur s’amuse à ce sujet en expliquant que d’autres extensions (à savoir Stylish) le font, mais pas lui. Stylus est disponible ici pour Firefox et ici pour Chrome.
« Les VPN, c’est le prochain sujet sur ma liste ». Telle est la déclaration d’Anne Le Hénanff, la ministre...
Profitant d’un assouplissement des conditions d’imporations américaines, la Chine accélère le pas. Selon plusieurs...
Une main robotique qui se décroche de son bras, se faufile dans un espace étroit, récupère des objets hors de portée,...
Si vous avez des problèmes avec votre smartphone et le réseau d’Orange, sachez que c’est normal : l’opérateur...
La plateforme Bato.to, longtemps considérée comme l’un des plus gros carrefours de lecture illégale de mangas, manhwas et...
30 Jan. 2026 • 11:45
Un commentaire pour cet article :