TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un bug assez gênant touche les utilisateurs qui ont un smartphone de Samsung, même les plus récents comme le Galaxy S9 et le Galaxy Note 8. Plusieurs personnes sur les forums de Samsung et sur Reddit notent que leur téléphone envoie des photos à leurs contacts, sans prévenir et sans raison apparente. Pire : ce scénario a lieu de manière aléatoire.

Le problème se situe au niveau de l’application Samsung Messages, installée par défaut sur tous les téléphones de la marque, qui permet d’envoyer et recevoir des SMS et des MMS. À l’origine, le problème semblait venir de l’opérateur américain T-Mobile et de l’activation du support du RCS (qui est une version améliorée du SMS avec plusieurs fonctionnalités). Or, plusieurs personnes qui ne sont pas T-Mobile et/ou aux États-Unis ont remarqué le problème. De plus, T-Mobile a démenti être à l’origine de ce souci.
Le plus gros problème dans cette affaire est que l’utilisateur n’est pas du tout au courant de la pratique. En effet, il n’y a pas de trace au sein de l’application Samsung Messages, les photos sont envoyées à un contact, mais elles n’apparaissent pas dans la conversation.
Contacté, Samsung dit être au courant de cette situation et va mener l’enquête pour savoir quel est le problème. Une solution temporaire avant d’avoir le correctif de Samsung est de se rendre dans Paramètres > Applications > Samsung Messages > Permissions et ne pas autoriser l’accès au stockage. Une autre solution consiste à passer par une autre application pour les SMS/MMS, comme Textra ou Android Messages.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
2 commentaires pour cet article :