TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un bug assez gênant touche les utilisateurs qui ont un smartphone de Samsung, même les plus récents comme le Galaxy S9 et le Galaxy Note 8. Plusieurs personnes sur les forums de Samsung et sur Reddit notent que leur téléphone envoie des photos à leurs contacts, sans prévenir et sans raison apparente. Pire : ce scénario a lieu de manière aléatoire.

Le problème se situe au niveau de l’application Samsung Messages, installée par défaut sur tous les téléphones de la marque, qui permet d’envoyer et recevoir des SMS et des MMS. À l’origine, le problème semblait venir de l’opérateur américain T-Mobile et de l’activation du support du RCS (qui est une version améliorée du SMS avec plusieurs fonctionnalités). Or, plusieurs personnes qui ne sont pas T-Mobile et/ou aux États-Unis ont remarqué le problème. De plus, T-Mobile a démenti être à l’origine de ce souci.
Le plus gros problème dans cette affaire est que l’utilisateur n’est pas du tout au courant de la pratique. En effet, il n’y a pas de trace au sein de l’application Samsung Messages, les photos sont envoyées à un contact, mais elles n’apparaissent pas dans la conversation.
Contacté, Samsung dit être au courant de cette situation et va mener l’enquête pour savoir quel est le problème. Une solution temporaire avant d’avoir le correctif de Samsung est de se rendre dans Paramètres > Applications > Samsung Messages > Permissions et ne pas autoriser l’accès au stockage. Une autre solution consiste à passer par une autre application pour les SMS/MMS, comme Textra ou Android Messages.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :