TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC a connu un joli succès il y a quelques années avec ses smartphones, mais la situation est beaucoup plus compliquée de nos jours. Les ventes sont moins importantes, tout comme les rentrées d’argent. Cela pousse le groupe à trouver des solutions pour réaliser des économies.

Aujourd’hui, HTC annonce la suppression de 1 500 emplois à Taiwan, son siège social. Cela représente tout de même 22% de l’effectif. « Aujourd’hui, HTC annonce un plan d’optimisation des organisations manufacturières à Taiwan. Ce plan permettra une gestion plus efficace et plus souple des ressources pour aller de l’avant », a indiqué HTC à Reuters.
La suppression des 1 500 emplois sera bouclée à la fin septembre, indique le constructeur. Cette annonce intervient quelques mois après le rachat d’une partie de la division mobile de HTC par Google pour 1,1 milliard de dollars. 2 000 employés de HTC ont rejoint les rangs de Google avec cette acquisition. Ils ne sont pas concernés par les suppressions d’emplois du jour.
Ce n’est pas la première fois que HTC se sépare d’employés. En début d’année, le groupe a dit au revoir à plusieurs personnes dans ses bureaux aux États-Unis. Le groupe pourrait maintenant se focaliser sur des thèmes autres que le smartphone vu que le succès n’est plus au rendez-vous. La réalité virtuelle est un secteur potentiel.
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...