TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Maps et Waze vont-ils fusionner ? La question peut se poser, surtout que Waze appartient à Google (le rachat remonte à 2013 et a avoisiné le milliard de dollars). Des premiers signes suggèrent qu’un rapprochement est effectivement en préparation.

Certains utilisateurs sur Android qui utilisent le GPS de Google Maps ont le droit à de nouvelles informations concernant le trafic. Android Police partage les captures d’écran où l’on peut voir des travaux sur une route à gauche et une route fermée à droite. Dans les deux cas, Google Maps donne trois options au conducteur : oui, non, pas sûr. L’utilisateur est invité à confirmer ou non l’information affichée à l’écran pour aider les autres automobilistes qui passeront dans le coin. Ce système est justement disponible sur Waze parce qu’il s’agit d’un GPS communautaire où chacun peut signaler les accidents, les routes fermées, les travaux et plus encore.
Il semblerait qu’il s’agisse d’un test à ce stade parce que seulement quelques utilisateurs ont accès à ces nouvelles options pour confirmer ou non les informations du trafic. On peut en tout cas se demander si Google Maps n’ira pas plus loin à l’avenir en proposant de confirmer la présence d’un radar. Pour l’instant, Google et Waze restent muets sur le sujet.
Les abonnés européens de Disney+ subissent une baisse de la qualité d’image, avec le Dolby Vision, le HDR10+ et la 3D (sur...
La souveraineté technologique s’impose désormais comme une priorité absolue dans la commande publique. L’État...
La série Galaxy S26 devait marquer un tournant pour Samsung après plusieurs générations jugées trop...
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...
Un commentaire pour cet article :