TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aux Echecs ou au Go, les IA dominent désormais les joueurs humains de la tête et du silicium; mais quant-est-il du jeu vidéo et plus spécifiquement du MOBA, un genre qui demande une grande capacité d’analyse et de réaction en un temps très court ? OpenAI Five va relever le gant. Cette intelligence artificielle a été mise au point par OpenAI, une société dirigée Sam Altman et Elon Musk (Tesla, SpaceX).
Depuis plusieurs jours, OpenAI Five s’entraine à raison de 180 parties de DOTA 2… contre elle-même. Cet entrainement intensif permet aux 5 réseaux neuronaux d’OpenAI Five d’apprendre rapidement les bases du jeu avant de se perfectionner; le temps presse puisque le 28 juillet prochain, les 128 000 cœurs de CPU d’OpenAI Five affronteront une équipe composée de 5 joueurs humains à Dota 2, en l’occurrence des champions eSport.
Il y a peu de temps encore, on aurait pas parié une clef USB sur une victoire possible de la machine, mais depuis les déculottées qu’AlphaGo a distribué à plusieurs champions de Go (dont le numéro un mondial), rien ne semble désormais impossible.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...