TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aux Echecs ou au Go, les IA dominent désormais les joueurs humains de la tête et du silicium; mais quant-est-il du jeu vidéo et plus spécifiquement du MOBA, un genre qui demande une grande capacité d’analyse et de réaction en un temps très court ? OpenAI Five va relever le gant. Cette intelligence artificielle a été mise au point par OpenAI, une société dirigée Sam Altman et Elon Musk (Tesla, SpaceX).
Depuis plusieurs jours, OpenAI Five s’entraine à raison de 180 parties de DOTA 2… contre elle-même. Cet entrainement intensif permet aux 5 réseaux neuronaux d’OpenAI Five d’apprendre rapidement les bases du jeu avant de se perfectionner; le temps presse puisque le 28 juillet prochain, les 128 000 cœurs de CPU d’OpenAI Five affronteront une équipe composée de 5 joueurs humains à Dota 2, en l’occurrence des champions eSport.
Il y a peu de temps encore, on aurait pas parié une clef USB sur une victoire possible de la machine, mais depuis les déculottées qu’AlphaGo a distribué à plusieurs champions de Go (dont le numéro un mondial), rien ne semble désormais impossible.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...