TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Au vu des différents scandales ces derniers temps (diffusion de nombreuses fausses informations, ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine, Cambridge Analytica), Facebook a décidé de jouer un peu plus la carte de la transparence. Aujourd’hui, il annonce l’arrivée de mesures concernant les publicités.

Ces mesures offriront une meilleure visibilité de l’administration des pages par les entreprises et organisations, mais également des publicités qu’elles diffusent. Les annonceurs et partenaires auront donc une responsabilité accrue au regard des publicités qu’ils peuvent concevoir afin d’aider à prévenir de potentiels abus.

La première mesure a pour nom « Voir les publicités actives ». Elle permet à n’importe quel utilisateur de voir les publicités diffusées sur Facebook, Instagram et Facebook Messenger, y compris les publicités auxquelles certaines personnes ne sont pas directement exposées. Pour cela, il suffit de se connecter sur Facebook, de visiter n’importe quelle page et de sélectionner « Informations et publicités ». Si besoin, l’utilisateur peut signaler les publicités.

La seconde mesure s’appelle « Plus d’informations sur la page ». Via cet onglet, l’utilisateur peut en apprendre plus sur les pages, même si elles ne sont pas l’auteur d’une publicité. Il sera également possible dans les semaines à venir de voir les changements de nom récents et la date de création des pages.
Facebook explique avoir « compris que certains acteurs peuvent abuser de nos produits », d’où l’intérêt d’être plus transparent au niveau de la publicité.
 
												Les astrophysiciens sont en émoi : les collaborations LIGO-Virgo-KAGRA viennent d’annoncer l’observation de deux...
 
												Une vaste enquête menée par UFC-Que Choisir et trois autres associations de consommateurs européennes tire la sonnette d’alarme...
 
												Le géant américain a vu son action dégringoler après la publication de résultats pourtant solides en apparence, mais...
 
												Disney+ a commencé le déploiement du HDR10+ sur sa plateforme de streaming, que ce soit pour les films ou les séries. Cette mise...
 
												Après plus d’une décennie d’un développement particulièrement tumultueux, le jeu d’horreur et de...