TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR progresse concernant le déploiement de la 4G. En avril dernier, l’opérateur au carré rouge disait couvrir 96 % de la population. Aujourd’hui, il dit être passé à 97 % de la population et rejoint ainsi Orange qui a atteint ce cap en avril dernier.

SFR a profité de cette annonce pour partager quelques détails sur sa couverture. Il explique avoir proposé la 4G dans 405 communes supplémentaires et la 4G+ dans 522 communes au mois de mai. On retrouve notamment Vence (06) et Dinard (35) pour l’arrivée de la 4G et Bourg-en-Bresse (01), Libourne (33) ou encore Le Creusot (71) pour l’arrivée de la 4G+. Outre les communes, SFR indique avoir lancé la 4G+ dans trois nouvelles villes : Roubaix (59), Bidart (64) et Vedene (84).
L’opérateur en profite pour parler de la 5G, expliquant qu’il continue ses tests, notamment un le mois dernier qui a permis d’avoir un débit supérieur à 1 Gb/s en utilisant la bande de fréquence 3,5 GHz. « Cette expérimentation en situation réelle a permis d’atteindre un débit pic de 1.6 Gbit/s. SFR est en route vers la 5G et se prépare à équiper ses premières villes en 2019, avant le lancement commercial en 2020 », explique SFR dans un communiqué.
Pour ce qui est d’Internet sur le fixe, SFR se vante d’être « la première infrastructure fibre de France » avec près de 11,5 millions de prises éligibles. Il est premier parce qu’il regroupe la vraie fibre (FTTH) et la fibre mêlée au câble coaxial (FTTB). Rien qu’au mois de mai, plus de 130 000 logements ont été rendus raccordables à la fibre. À ce jour, la fibre de SFR est disponible dans près de 1 900 communes françaises.
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...
2 commentaires pour cet article :