Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Michael Dell rachète Dell pour 24,9 milliards de dollars

Michael Dell rachète Dell pour 24,9 milliards de dollars

Après des mois d’affrontements, le plan de rachat du fabricant de matériel informatique américain Dell, proposé par son patron, Michael Dell, associé au fonds d’investissement Silver Lake Partners, a été validé par les actionnaires. « Sur la base d’un vote préliminaire lors d’une assemblée générale extraordinaire, les actionnaires de Dell ont approuvé la proposition de Michael Dell, PDG et fondateur, de racheter Dell en partenariat avec Silver Lake Partners« , indique un communiqué.

dell-michael-dell

Michael Dell prévoit de sortir le groupe de la bourse pour l’aider à s’adapter à la mutation du marché informatique et notamment au déclin des ordinateurs PC. Ce vote était sans surprise alors que le milliardaire américain Carl Icahn, qui détient 8,9% du groupe contre 13,9% pour Michael Dell, avait annoncé lundi renoncer à combattre ce plan de reprise, qu’il avait tenté de bloquer pendant des mois.

Micheal Dell a offert 13,75 dollars par action, plus 13 centimes de dividendes exceptionnels. On se retrouve donc avec un prix final de 13,88 dollars par titres, soit environ 24,9 milliards de dollars pour ce rachat.

« Je suis heureux du résultat (du vote des actionnaires) et je suis déterminé à faire de Dell le principal fournisseur de système technologiques sur mesure, conçus d’un bout à l’autre », a commenté Michael Dell.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |