TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free va proposer sa fibre optique à davantage de Français suite à un accord signé cette semaine avec Altitude Infrastructure. L’opérateur en a fait l’annonce avec un communiqué.

L’accord va permettre à Free de proposer son offre de fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) opérés par Altitude Infrastructure. Ce contrat constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’investissement de Free dans les réseaux de fibre optique. Free commercialisera son offre fibre de manière progressive dans les prochains mois sur ces territoires — situés pour l’essentiel en zones peu denses — en commençant par le réseau de la Région Grand Est.
À ce jour, Free compte 6,8 millions de prises raccordables en France et près de 650 000 abonnés fibre. Avec cet accord signé avec Altitude Infrastructure, l’opérateur espère toucher plus de monde assez rapidement afin de gonfler ses chiffres.
« Par cet accord, Free confirme sa volonté de rendre son offre fibre disponible sur l’ensemble du territoire, d’accélérer ses déploiements et de réaffirmer sa position de 1er opérateur alternatif Très Haut Débit », a déclaré Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad (maison mère de Free).
Cet accord marque également une étape majeure dans la commercialisation des RIP fibre déjà opérés par Altitude Infrastructure sur 19 départements et 2 communautés d’agglomération, pour un volume total proche de 3 millions de prises fibre. L’accord sera automatiquement applicable sur les futurs réseaux d’Altitude Infrastructure, précise Free dans son communiqué.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...