TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fortnite: Battle Royale est réellement un phénomène du jeu vidéo. Si le titre d’Epic Games ne peut prétendre rivaliser avec les grosses licences consoles en terme de revenus (Call-of-Duty et GTA en premier lieu), il n’en va pas de même dans le secteur du jeu free-to-play où Fortnite établit records sur records. Ainsi, selon les données compilées de SuperData Research, le Battle Royale a engrangé pas moins de 318 millions de dollars sur le seul mois de mai, loin devant les 22″ millions de dollars réalisés par Lineage M lors du mois de juillet 2017 et à des encablures devant des poids lourds comme le Moba star League of Legends, Clash Royale ou bien encore Pokémon Go.
Autre particularité du titre d’Epic : les revenus ne cessent d’augmenter quand nombre de stars du free-to-play ont dégringolé sur la durée, à l’instar de Pokémon Go par exemple. Paradoxalement, le record de Fortnite pourrait annoncer un ralentissement du phénomène: la croissance des revenus sur le mois de mai est la plus faible enregistrée par le jeu depuis son lancement (+7,6% contre + 32% au mois d’avril).
En cumulé, Fortnite a rapporté 1,2 milliards de dollars à Epic, un score impressionnant mais qu’il faut relativiser : lors de la sortie de GTA V en 2013, le jeu de Rockstar Games a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars… en trois jours !
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35