TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis que Tesla a commencé à proposer un accès aux données cellulaires dans ses voitures, on attendait une annonce concernant un abonnement, ou un prix pour ce genre de service. En 2014, le constructeur avait annoncé qu’un abonnement serait proposé en 2018. Et il vient d’être confirmé que les clients auraient bel et bien cet abonnement en option, mais pas forcément de la façon dont on l’attendait. Electrek vient en effet d’obtenir un email des équipes des ventes qui indique qu’à partir du 1er juillet, un « Premium Connectivity Package » serait proposé aux clients.

Toujours d’après cet email, les données cellulaires telles qu’elles sont actuellement fournies, le « standard package », devrait rester gratuit. Ainsi, il sera toujours possible d’accéder aux données de navigation, des Superchargers, et aux mises à jour de sécurité. Soit ce qui est strictement nécessaire. La plupart des autres fonctionnalités tomberont cependant dans la « Premium Connectivity » : vue satellite, informations trafic en direct, navigateur internet, streaming de musique, et mises à jour ne concernant pas la sécurité deviendront payantes. Le prix devrait se situer autour des 100 dollars par an, sachant que le constructeur offre un an pour peu que l’on prenne certaines options sur ses voitures.
L’an dernier, Qualcomm avait juré que les jeux fonctionneraient sans problème sur ses PC portables sous Windows Arm avec le processeur...
Agile Robots, une start-up munichoise spécialisée dans la robotique alimentée par l’IA, vient de lancer son tout premier robot...
OpenAI fait savoir que les discussions de groupe dans ChatGPT sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs dans le monde. Il y avait eu un test...
Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie visant à transformer Windows 11 en un véritable environnement...
21 Nov. 2025 • 16:30
Un commentaire pour cet article :