Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Votre géolocalisation précise peut être dévoilée à cause du Google Home et du Chromecast

Votre géolocalisation précise peut être dévoilée à cause du Google Home et du Chromecast

Vous avez un Google Home ou un Chromecast ? Attention, votre géolocalisation précise peut être connue sans que vous soyez obligatoirement avertis.

Google Home Vs Chromecast 1024x565

Les chercheurs en sécurité de Krebs on Security ont trouvé un moyen d’avoir la géolocalisation précise à l’aide d’une simple page Web. Si celle-ci est ouverte pendant une minute, un hacker peut récupérer tous les noms des réseaux sans fil à proximité du Google Home ou du Chromecast. Il peut ensuite s’appuyer sur les services de Google pour avoir une adresse précise grâce au signal Wi-Fi émis et à un système de triangulation.

En faisant une recherche avec l’adresse IP, Krebs on Security a obtenu une localisation de l’ordre de quelques kilomètres. Avec la méthode évoquée ci-dessus, la localisation a été précise à moins de 10 mètres de l’appareil. Comme on peut s’en douter, une telle pratique pose d’importants problèmes au niveau du respect de la vie privée.

Google a été averti une première fois par Krebs on Security de ce problème, mais le groupe a expliqué qu’il s’agissait d’un « comportement normal ». Krebs on Security a relancé le groupe sur la faille et Google a finalement accepté de corriger ce problème. Mais il faudra être patient : le correctif n’arrivera pas avant juillet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |