TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les entreprises high-tech montrent leur envie de faire du bien à la Terre. Apple et Google ont déjà annoncé une utilisation d’énergie renouvelable à hauteur de 100 %. Les deux groupes sont maintenant rejoints par Samsung.

Le constructeur coréen se donne jusqu’à 2020 pour utiliser 100 % d’énergie renouvelable aux États-Unis, en Europe et en Chine. Il s’agit des endroits où ses principales infrastructures sont présentes, d’où le choix de parler d’elles en premier. Mais de manière plus globale, « à moyen et long terme, l’entreprise cherchera à accroître davantage son utilisation d’énergie renouvelable dans le monde entier », indique Samsung dans un communiqué.
Samsung évoque le cas de la Corée, là où le groupe est installé. Samsung soutient un programme mis en place par le gouvernement local qui a pour vocation d’augmenter l’utilisation d’énergie renouvelable dans le pays de l’ordre de 20 % d’ici 2030. Dès cette année, Samsung compte installer 42 000 m² de panneaux solaires autour de son siège social et 21 000 m² d’installations solaires et géothermiques sur ses sites de Pyeongtaek et Hwaseong. Le tout devrait permettre de produire 3,1 GW d’énergie solaire d’ici à 2020, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 115 000 foyers coréens.
De plus, Samsung va pousser ses fournisseurs à passer eux-mêmes à de l’énergie renouvelable. Apple et Google font de même avec leures propres fournisseurs.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...