TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a décidé de revoir ses règles concernant l’installation d’extensions pour son navigateur Chrome. Les développeurs disposent d’une option qui permet de faire un lien direct sur leur site pour que les internautes n’aient qu’à cliquer dessus pour installer leur(s) extension(s). Cela évite de les renvoyer sur le Chrome Web Store. Il se trouve que cette pratique fort sympathique est abandonnée.
Sur son blog, Google évoque trois périodes :
— À partir d’aujourd’hui, les installations directes depuis un site Internet ne sont plus disponibles pour les nouvelles extensions. Si un développeur tente tout de même de proposer une installation directe, Google renverra les utilisateurs vers le Chrome Web Store.
— À partir du 12 septembre 2018, les installations directes seront désactivées pour les extensions actuelles et les utilisateurs seront automatiquement renvoyés vers le Chrome Web Store.
— À partir de décembre 2018, l’API pour faire une installation directe d’extension depuis un site sera retirée avec Chrome 71.
Pourquoi ce changement ? Google explique recevoir plusieurs plaintes d’utilisateurs au sujet d’extensions non désirées qui ont été installées. Cela s’explique par des sites qui profitent de la naïveté de certains et du système d’installation directe de Google. À l’arrivée, des personnes installent des extensions sans réellement s’en rendre compte. « Nous sommes convaincus que ce changement améliorera la transparence pour tous les utilisateurs sur leurs choix d’extensions dans Chrome », affirme Google.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46