TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft change ses plans et annonce la disponibilité immédiate de Windows 8.1 pour les abonnés de MSDN et TechNet. Il s’agit de la version RTM, version qui est délivrée aux fabricants partenaires de Microsoft pour qu’ils l’intègrent par défaut dans leurs nouveaux PC. La compagnie américaine indique avoir écouté les retours et les critiques suite à la décision originale. En effet, Microsoft n’avait pas l’intention de proposer Windows 8.1 aux abonnés de MSDN et TechNet avant la sortie publique prévue pour le 18 octobre. Ces derniers ont toujours eu les versions finales quelques semaines avant le public. Néanmoins, ce n’était pas prévu pour cette fois. C’est désormais réparé.

Dès aujourd’hui, Windows 8.1 et Windows 8.1 Pro leur sont disponibles. L’édition Entreprise arrivera quant à elle plus tard, d’ici la fin du mois. Microsoft en profite pour proposer Visual Studio 2013 en version Release Candidate dès aujourd’hui pour les développeurs.
Avec cela, Microsoft rajoute que cette version RTM n’est pas encore définitive. Là encore, le discours change par rapport aux années précédentes. Une version RTM est généralement la version finale, à défaut qu’elle n’est pas accessible à tous. Pour cette fois, Microsoft parle d’un Windows 8.1 terminé dans l’ensemble avec encore quelques corrections nécessaires. Cette version mise à disposition aujourd’hui est principalement destinée aux développeurs pour qu’ils testent leurs applications et leurs logiciels. Un réajustement sera encore à prévoir d’ici le 18 octobre.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...