TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm a levé le voile sur un « nouveau » processeur cette nuit, le Snapdragon 850. Pourquoi « nouveau » entre guillemets ? Parce qu’il s’agit en réalité d’un Snapdragon 845 un poil plus puissant (une cadence de 2,96 GHz au lieu de 2,8 GHz), rien de plus.

Les deux puces ont cependant une différence importante : les appareils visés. Le Snapdragon 845 est destiné aux smartphones, là où le Snapdragon 850 vise les ordinateurs portables connectés qui profitent du support de Windows 10 avec les puces ayant une architecture ARM.
Qualcomm parle de performances en hausse de 30% de manière générale, des performances multipliées par 3 pour l’intelligence artificielle et un débit 4G jusqu’à 1,2 Gb/s. Mais les 30% de hausse évoqués ici sont en lien avec le processeur Snapdragon 835 sorti l’année dernière et non le processeur Snapdragon 845 disponible depuis quelques mois et déjà utilisé dans certains smartphones.
Pour le reste, Qualcomm ne donne pas plus de détails, si ce n’est un support natif dans Windows 10, notamment avec la version 64 bits de Microsoft Edge et un SDK pour compiler des applications (compatibles ARM) en 64 bits.
Dans l’immédiat, Qualcomm ne dit pas quels vont être les premiers constructeurs de PC à utiliser son processeur. Pour rappel, les constructeurs utilisent surtout ceux d’Intel à ce jour qui disposent d’une architecture différente. Avec celle d’ARM, on obtient notamment une meilleure autonomie, le support de la 4G et un réveil immédiat de la machine, comme son smartphone.
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...
3 commentaires pour cet article :