TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Verra-t-on un jour un robot redessiner la ligne de but avant une finale de League des Champions ? Ce qui est encore de la S.F pourrait devenir réalité grâce au projet Nissan Intelligent Mobility; le fabricant automobile, très investi également dans la robotique, vient de dévoiler Pitch-R, un petit robot capable de dessiner les lignes d’un terrain de foot en moins de vingt minutes !

Ce robot autonome peut tracer des lignes correspondant à des terrains de taille variables, pour des matchs à 10, 14 ou 22 joueurs. Pitch-R intègre aussi certaines technologies à l’oeuvre dans les automobiles de la marque, à l’instar du ProPILOT que l’on retrouve dans le Leaf et le crossover Qashqai. 4 caméras et une puce GPS font le reste, et un logiciel intégré permet au Pitch-R d’éviter les obstacles; enfin, le robot peut tracer de belles lignes blanches sur différentes types de surface, comme l’herbe, le goudron, voire du gravier !
Pitch-R n’est pour l’instant qu’un joli prototype, et Nissan n’indique aucune date de commercialisation, même lointaine, ce qui est plutôt dommage étant donné que l’appareil s’avère déjà très performant dans son champ d’activité, certes encore limité.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...