TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Verra-t-on un jour un robot redessiner la ligne de but avant une finale de League des Champions ? Ce qui est encore de la S.F pourrait devenir réalité grâce au projet Nissan Intelligent Mobility; le fabricant automobile, très investi également dans la robotique, vient de dévoiler Pitch-R, un petit robot capable de dessiner les lignes d’un terrain de foot en moins de vingt minutes !
Ce robot autonome peut tracer des lignes correspondant à des terrains de taille variables, pour des matchs à 10, 14 ou 22 joueurs. Pitch-R intègre aussi certaines technologies à l’oeuvre dans les automobiles de la marque, à l’instar du ProPILOT que l’on retrouve dans le Leaf et le crossover Qashqai. 4 caméras et une puce GPS font le reste, et un logiciel intégré permet au Pitch-R d’éviter les obstacles; enfin, le robot peut tracer de belles lignes blanches sur différentes types de surface, comme l’herbe, le goudron, voire du gravier !
Pitch-R n’est pour l’instant qu’un joli prototype, et Nissan n’indique aucune date de commercialisation, même lointaine, ce qui est plutôt dommage étant donné que l’appareil s’avère déjà très performant dans son champ d’activité, certes encore limité.
WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, a invalidé aujourd’hui la suspension d’un arrêté...
ByteDance, la société mère de TikTok, développerait actuellement des lunettes de réalité mixte via sa filiale...