TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram fait partie des réseaux sociaux qui préfèrent passer par un algorithme qui classe les publications selon certains critères plutôt qu’avoir un ordre chronologique. Les utilisateurs demandent une option pour avoir les publications les plus récentes, mais Instagram l’assure : ce n’est pas prévu.
![]()
Lors d’un rendez-vous avec certains médias, Instagram a assuré que son algorithme a permis aux utilisateurs de voir davantage de publications. Avant l’algorithme (quand il y avait l’ordre chronologique), les utilisateurs voyaient loupait 50% des publications selon les dires d’Instagram. Aujourd’hui, ils voient 90% des photos et vidéos postées.
L’algorithme utilise trois facteurs clés pour déterminer le fil d’actualité de chaque personne : l’intérêt, le moment de la publication et la relation. Pour l’intérêt, Instagram examine les goûts de chaque personne en se basant sur les habitudes pour mettre en avant les publications qui sont justement susceptibles de les intéresser. Pour la relation, Instagram regarde le nombre d’interactions qu’une personne a avec une autre personne (commentaires, nombre de J’aime, tags, etc) pour mieux l’afficher dans le fil d’actualité.
Par ailleurs, Instagram a assuré entendre les remarques des utilisateurs, dont celle d’une option pour avoir un ordre chronologique. Mais le réseau social ne compte pas la proposer parce qu’il « ne veut pas ajouter plus de complexité » selon ses dires.
Sony vient de lever le voile sur les jeux qui vont être offerts au mois de décembre avec le PlayStation Plus. Il y a cinq titres pour boucler...
Meta poursuit son virage vers l’IA générative : WorldGen, un outil encore en phase de recherche mais déjà très...
C’est une grande première : des chercheurs ont identifié des traces directes de foudre sur Mars grâce aux enregistrements du...
Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
2 commentaires pour cet article :