TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram fait partie des réseaux sociaux qui préfèrent passer par un algorithme qui classe les publications selon certains critères plutôt qu’avoir un ordre chronologique. Les utilisateurs demandent une option pour avoir les publications les plus récentes, mais Instagram l’assure : ce n’est pas prévu.
![]()
Lors d’un rendez-vous avec certains médias, Instagram a assuré que son algorithme a permis aux utilisateurs de voir davantage de publications. Avant l’algorithme (quand il y avait l’ordre chronologique), les utilisateurs voyaient loupait 50% des publications selon les dires d’Instagram. Aujourd’hui, ils voient 90% des photos et vidéos postées.
L’algorithme utilise trois facteurs clés pour déterminer le fil d’actualité de chaque personne : l’intérêt, le moment de la publication et la relation. Pour l’intérêt, Instagram examine les goûts de chaque personne en se basant sur les habitudes pour mettre en avant les publications qui sont justement susceptibles de les intéresser. Pour la relation, Instagram regarde le nombre d’interactions qu’une personne a avec une autre personne (commentaires, nombre de J’aime, tags, etc) pour mieux l’afficher dans le fil d’actualité.
Par ailleurs, Instagram a assuré entendre les remarques des utilisateurs, dont celle d’une option pour avoir un ordre chronologique. Mais le réseau social ne compte pas la proposer parce qu’il « ne veut pas ajouter plus de complexité » selon ses dires.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
2 commentaires pour cet article :