TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram fait partie des réseaux sociaux qui préfèrent passer par un algorithme qui classe les publications selon certains critères plutôt qu’avoir un ordre chronologique. Les utilisateurs demandent une option pour avoir les publications les plus récentes, mais Instagram l’assure : ce n’est pas prévu.
![]()
Lors d’un rendez-vous avec certains médias, Instagram a assuré que son algorithme a permis aux utilisateurs de voir davantage de publications. Avant l’algorithme (quand il y avait l’ordre chronologique), les utilisateurs voyaient loupait 50% des publications selon les dires d’Instagram. Aujourd’hui, ils voient 90% des photos et vidéos postées.
L’algorithme utilise trois facteurs clés pour déterminer le fil d’actualité de chaque personne : l’intérêt, le moment de la publication et la relation. Pour l’intérêt, Instagram examine les goûts de chaque personne en se basant sur les habitudes pour mettre en avant les publications qui sont justement susceptibles de les intéresser. Pour la relation, Instagram regarde le nombre d’interactions qu’une personne a avec une autre personne (commentaires, nombre de J’aime, tags, etc) pour mieux l’afficher dans le fil d’actualité.
Par ailleurs, Instagram a assuré entendre les remarques des utilisateurs, dont celle d’une option pour avoir un ordre chronologique. Mais le réseau social ne compte pas la proposer parce qu’il « ne veut pas ajouter plus de complexité » selon ses dires.
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
2 commentaires pour cet article :