TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft semble avoir un intérêt tout particulier pour le développement. Selon Business Insider, le groupe bien connu pour le système d’exploitation Windows discute avec la plateforme GitHub dans l’idée de la racheter. Des discussions ont déjà eu lieu dans le passé, mais les dernières en date seraient plus sérieuses que les précédentes.

GitHub est une plateforme en ligne qui se veut très populaire auprès des développeurs. Ils peuvent partager leur code et gérer leur projet. De grands groupes, comme Apple et Google, utilisent aussi GitHub pour proposer une partie de leur code, accessible par n’importe qui.
La valorisation de GitHub était de 2 milliards de dollars en 2015. Il se murmure que le prix pour une acquisition aujourd’hui serait autour de 5 milliards de dollars, voire plus en réalité. Microsoft juge peut-être ce prix trop élevé, ce qui pourrait le pousser à investir dans GitHub plutôt qu’à le racheter si les négociations actuelles n’avancent pas.
Une acquisition serait en tout cas un choix intéressant pour GitHub. Il y a encore quelques mois, la plateforme indiquait son intention de rester indépendante, à tel point qu’elle cherchait à faire son entrée en Bourse. Mais tout ne se passe comme prévu, notamment au niveau de la direction. Chris Wanstrath, le patron de GitHub, a annoncé sa démission en août 2017, mais il est toujours aux commandes aujourd’hui parce que GitHub n’arrive pas à trouver un remplacement.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...
3 commentaires pour cet article :