TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jelly Bean continue de dominer dans le parc d’installation d’Android, toute version confondue. Selon les données de Google, Android 4.1.x et Android 4.2.x occupent à eux deux 45,1% de tous les terminaux sous ce système d’exploitation. Une progression de 4,6 points est à noter par rapport au mois dernier. En toute logique, cette augmentation continuera encore et encore grâce aux nouveaux smartphones qui viennent équipés par défaut avec Jelly Bean.

Suite à ce point, les versions précédentes ont baissé d’un mois à l’autre. Ice Cream Sandwich (Android 4.0.3-4.0.4) passe de 22,5% à 21,7%. Honeycomb (Android 3.2) conserve son taux plus que faible de 0,1%. Il disparaitra vraisemblablement d’ici les prochains mois. De son côté, Froyo (Android 2.2) perd 0,1 point passant de 2,5 à 2,4%. Gingerbread (Android 2.3.3-2.3.7) s’en sort encore bien qu’il ait perdu sa première place au cours des derniers mois. Il passe de 33,1 à 30,7%. Presque 1 appareil sur trois tourne sur cette version qui date de fin 2010 ce qui est assez impressionnant aujourd’hui.
Android 4.3 n’est pas encore répertorié, il devrait faire son apparition dès le mois prochain le tant de comptabiliser toutes les statistiques. Maintenant, Google va passer à autre chose avec Android 4.4 « KitKat ». Il a été annoncé cette semaine en même temps que l’annonce du nombre total d’activations des terminaux Android (1 milliard). Nous ne connaissons pas encore les caractéristiques de la prochaine version et encore moins sa date de sortie si ce n’est bientôt.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...