TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une vidéo fait un parler d’elle depuis hier, on y voit un homme réussir à déverrouiller le OnePlus 6 de son ami. Comment fait-il ? Il a imprimé une photo de l’ami et l’a placée face au OnePlus 6. Le test a également été concluant avec la même photo en noir et blanc.
I printed my face to unlock my OnePlus 6 for the lulz… it worked ¯\_(ツ)_/¯ pic.twitter.com/rAVMq8JKBr
— rik (@rikvduijn) 29 mai 2018
Naturellement, on peut se dire que le système de OnePlus n’est pas très sécurisé. Il faut savoir que le OnePlus 6, à l’instar des autres smartphones Android, n’embarque pas de reconnaissance faciale en 3D qui analyse la profondeur du visage. L’iPhone X dispose d’un tel système, les smartphones Android se reposent sur une méthode en 2D qui est par définition moins sécurisée.
L’image de OnePlus en a pris un coup suite à la vidéo, mais le constructeur a tenu à réagir pour se défendre :
« Nous avons conçu Face Unlock autour du confort, et bien que nous ayons pris des mesures correspondantes pour optimiser sa sécurité, nous vous recommandons toujours d’utiliser un mot de passe, un code PIN ou l’empreinte digitale pour la sécurité. Pour cette raison, Face Unlock n’est pas activé pour les applications sécurisées comme la banque ou les paiements. Nous travaillons constamment à l’amélioration de toutes nos technologies, y compris Face Unlock. »
Le système de reconnaissance facial Face Unlock a fait ses débuts sur le OnePlus 5T. Il est depuis arrivé sur le OnePlus 5 par le biais d’une mise à jour.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...