TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
BMO Banque de Montréal et la Banque canadienne impériale de commerce, deux banques au Canada, ont été visées par des cyberattaques. Les hackers ont, selon leurs dires, récupéré les données de plusieurs milliers de clients.

« Nous croyons que cette attaque a été menée de l’extérieur du pays », indique BMO Banque de Montréal dans un communiqué. « Nous avons pris les mesures nécessaires dès que l’incident est survenu et nous sommes persuadés d’avoir réussi à écarter les risques relevés menaçant les comptes des clients visés », a-t-elle ajouté. La BMO Banque de Montréal estime qu’un « petit nombre de clients » est touché par cette cyberattaque. De son côté, la Banque canadienne impériale de commerce parle de 40 000 détenteurs de sa carte de banque directe Simplii.
Les deux banques ont dit être en train de contacter leurs clients et leur ont conseillé de signaler toute activité suspecte sur leurs comptes. Elles travaillent également avec les autorités compétentes pour tenter de remonter à la trace des hackers.
Aucun détail n’a été dévoilé publiquement sur la façon dont les hackers ont procédé pour réaliser la cyberattaque. On se doute en tout cas que les informations bancaires des clients concernés vont bientôt être revendues sur Internet.
 
												L’ère de l’expérimentation généreuse touche progressivement à sa fin pour Sora. OpenAI a officialisé...
 
												Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
 
												Hollywood se prépare à une nouvelle adaptation d’envergure : Call of Duty va s’inviter sur grand écran, et c’est...
 
												Samsung a annoncé l’acquisition d’un parc de 50 000 cartes graphiques (GPU) de Nvidia, une initiative qui illustre une offensive...
 
												C’est une véritable gifle : le Comité international olympique (CIO) a décidé de mettre fin à son partenariat avec...