TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le OnePlus 6 est de sortie, et comme d’habitude le fabricant chinois a dévoilé un appareil équipé du nec plus ultra de la technologie mobile actuelle. Pourtant, certaines des fonctions annoncées par de multiples « fuites » ne sont pas au rendez-vous, et notamment le mode Always On, qui permet de laisser certaines notifications en permanence affichées sur l’écran (en général avec un lettrage blanc sur fond intégralement noir). La fonction est pourtant présente au niveau du code sources du système des OnePlus 6, mais elle a purement et simplement été désactivée et n’apparaît même pas dans les paramètres d’affichage.
Si l’on en croit les propos qui auraient été tenus par un membre de l’équipe Support du OnePlus, la fonction Always On aurait été retirée « à la toute dernière minute » à cause de certains soucis d’autonomie. En d’autres termes, l’activation de cette fonction aurait fait chuter drastiquement l’autonomie du OnePlus 6.
Cette explication n’est pas tout à fait satisfaisante en soi : nombre de concurrents de OnePlus proposent un mode Always On sans sacrifier pour autant l’autonomie du smartphone (Samsung par exemple) et l’on peine à imaginer que les ingénieurs de OnePlus ne soient pas parvenus à maintenir un niveau d’autonomie suffisant sur un écran OLED, dont 90% des pixels sont éteints dans ce mode d’affichage spécifique.
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné trois anciens cadres d’Ubisoft à des peines de prison avec sursis pour des actes de...
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...