TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’instar de leurs équivalents plus traditionnels, les ordinateurs quantiques auront besoin de mémoire pour accomplir les tâches qu’on veut leur faire accomplir. Mais dans leur cas, il devient très difficile de créer cette mémoire dans la mesure où la moindre vibration d’atomes aux alentours cause la perte de toutes les données. Les scientifiques pensent avoir trouvé une solution à ce problème, en créant des espèces de cordes « de guitares » en diamant. Leur système de mémoire quantique est basé sur des cordes de diamants épaisses de quelques microns, qui abritent des électrons plus appropriés au stockage de données.
En appliquant un voltage à cette corde, il devient possible de l’étirer, et donc de booster les fréquences auxquelles les diamants sont sensibles. Les données seront donc beaucoup plus difficiles à perturber. Grâce à cette technologie, il est possible de conserver les données pour « des centaines » de nanosecondes, tandis que les procédés actuels ne permettent que « quelques dizaines ». Et si cela sonne comme un temps relativement faible, pour ces technologies quantiques, c’est un bond significatif, qui pourrait servir de base aux systèmes d’ordinateurs quantiques. De plus, cette technologie n’est pas prévue pour rester dans les labos, puisqu’un brevet vient d’être déposé, afin d’explorer différentes façons de faire un produit concret et commercialisable basé dessus.
SOURCEengadget
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...