KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Essential abandonne son deuxième smartphone et cherche à se vendre

Essential abandonne son deuxième smartphone et cherche à se vendre

24 Mai. 2018 • 23:25
0

Essential, la start-up d’Andy Rubin, le créateur d’Android, ne va pas très bien. Selon les informations de Bloomberg, Essential envisage de se mettre en vente dans l’idée d’être racheté par un autre groupe. De plus, le projet de développement du deuxième smartphone a été suspendu.

Essential Phone Avant

Pour mettre en place la mise en vente, Essential se serait tourné vers le Crédit Suisse. Le groupe aurait déjà un acheteur potentiel en réalité, alors que la procédure n’est même pas encore en place. Mais rien n’est signé dans l’immédiat et Essential cherche d’autres groupes éventuellement intéressés, dans l’idée de faire monter les enchères.

Cette annonce suggère fortement que le PH-1, le premier smartphone d’Essential s’est très mal vendu (il se murmure 150 000 exemplaires). Le produit en lui-même est très bon, il se place comme un haut de gamme et vient rivaliser avec les modèles de Samsung et d’autres constructeurs. Mais Essential a mal commencé en proposant un tarif élevé : 699 dollars. Le groupe l’a ensuite revu à la baisse, il est tombé à 499 dollars. Aujourd’hui, il est possible de l’avoir pour encore moins cher.

Beaucoup de groupes ont cru en Essential au départ, avec des investissements de la part d’Amazon, Tencent ou encore Foxconn. La valorisation d’Essential était estimée à près d’un milliard de dollars l’année dernière, c’est dire.

Toujours selon Bloomberg, Essential se penche maintenant sur un produit connecté que sera présent dans les foyers (une enceinte connectée ?) et qui verra le jour l’année prochaine. Ceux qui travaillaient sur le deuxième smartphone ont rejoint l’équipe de ce fameux objet connecté.

Mis à jour Andy Rubin a posté un tweet après la publication de l’article de Bloomberg :

« Nous avons toujours plusieurs produits en développement en même temps et nous embrassons l’annulation de certains en faveur de ceux dont nous pensons qu’ils seront de plus gros succès. Nous mettons tous nos efforts vers nos produits d’avenir qui changent la donne, y compris les produits mobiles et les produits pour la maison »

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Gal Gun

Nintendo Store : un des derniers bastions du jeu « coquin » interdit désormais la nudité

4 Oct. 2022 • 15:25
0 Actu OS

Au-delà des grands périls qui en composent la toile de fond (guerre en Europe, crise climatique, inflation historique, Covid),...

Google Pixel Watch Officiel

La Pixel Watch sera offerte avec l’achat d’un Pixel 7 Pro dans certains pays européens

4 Oct. 2022 • 14:04
0 Matériel

Google propose des cadeaux avec la précommande de ses produits et cette année, l’achat d’un Pixel 7 Pro en Europe permettra...

MOM ISRO Mars

L’agence spatiale indienne a perdu le contact avec la sonde Mars Orbiter Mission (MOM)

4 Oct. 2022 • 13:20
0 Science

Cela fait déjà 8 ans que l’orbiteur indien MOM (Mars Orbiter Mission) tourne en orbite autour de Mars. La vénérable...

Bruce Willis Deepfake

Bruce Willis en avatar « deepfake » dans les films ? L’agent de l’acteur dément l’information

4 Oct. 2022 • 12:30
0 Geekeries

Il y a quelques jours, une information circulait selon laquelle l’acteur américain Bruce Willis, qui a récemment arrêté...

Galaxy Z Fold 4

Smartphones pliables : une croissance élevée mais des ventes encore très faibles rapportées au marché mobile global

4 Oct. 2022 • 11:00
0 Mobiles / Tablettes

Le smartphone pliable est tendance depuis 2 ans… surtout dans les médias spécialisés high tech. Car en termes de ventes, et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site