TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Essential, la start-up d’Andy Rubin, le créateur d’Android, ne va pas très bien. Selon les informations de Bloomberg, Essential envisage de se mettre en vente dans l’idée d’être racheté par un autre groupe. De plus, le projet de développement du deuxième smartphone a été suspendu.

Pour mettre en place la mise en vente, Essential se serait tourné vers le Crédit Suisse. Le groupe aurait déjà un acheteur potentiel en réalité, alors que la procédure n’est même pas encore en place. Mais rien n’est signé dans l’immédiat et Essential cherche d’autres groupes éventuellement intéressés, dans l’idée de faire monter les enchères.
Cette annonce suggère fortement que le PH-1, le premier smartphone d’Essential s’est très mal vendu (il se murmure 150 000 exemplaires). Le produit en lui-même est très bon, il se place comme un haut de gamme et vient rivaliser avec les modèles de Samsung et d’autres constructeurs. Mais Essential a mal commencé en proposant un tarif élevé : 699 dollars. Le groupe l’a ensuite revu à la baisse, il est tombé à 499 dollars. Aujourd’hui, il est possible de l’avoir pour encore moins cher.
Beaucoup de groupes ont cru en Essential au départ, avec des investissements de la part d’Amazon, Tencent ou encore Foxconn. La valorisation d’Essential était estimée à près d’un milliard de dollars l’année dernière, c’est dire.
Toujours selon Bloomberg, Essential se penche maintenant sur un produit connecté que sera présent dans les foyers (une enceinte connectée ?) et qui verra le jour l’année prochaine. Ceux qui travaillaient sur le deuxième smartphone ont rejoint l’équipe de ce fameux objet connecté.
Mis à jour Andy Rubin a posté un tweet après la publication de l’article de Bloomberg :
« Nous avons toujours plusieurs produits en développement en même temps et nous embrassons l’annulation de certains en faveur de ceux dont nous pensons qu’ils seront de plus gros succès. Nous mettons tous nos efforts vers nos produits d’avenir qui changent la donne, y compris les produits mobiles et les produits pour la maison »
We always have multiple products in development at the same time and we embrace canceling some in favor of the ones we think will be bigger hits. We are putting all of our efforts towards our future, game-changing products, which include mobile and home products.
— Andy Rubin (@Arubin) 24 mai 2018
Les animaux virtuels n’ont décidément rien perdu de leur pouvoir de fascination. Aperçu au CES 2026, le Sweekar revisite le...
Allergen Alert vient de présenter au CES 2026 un dispositif portable qui ambitionne d’aider les personnes allergiques et celles atteintes de...
Avec l’arrivée des XREAL 1S, XREAL affine sa stratégie avant le lancement de ses premières lunettes sous Android XR. Ce...
À l’occasion du CES 2026, Withings annonce Body Scan 2, une nouvelle génération de balance connectée orientée...
Dans une offensive majeure pour dominer le marché de l’intelligence artificielle sur mobile, Samsung prévoit de doubler le nombre de...
5 Jan. 2026 • 12:45
5 Jan. 2026 • 11:15