KultureGeek Internet Facebook et Twitter serrent les boulons concernant les publicités politiques avec de nouvelles règles

Facebook et Twitter serrent les boulons concernant les publicités politiques avec de nouvelles règles

24 Mai. 2018 • 21:58
0

Facebook a décidé de jouer la carte de transparence concernant les publicités politiques. Le réseau social a déjà dévoilé ses plans ces dernières semaines, ils sont en application aujourd’hui dès aujourd’hui.

Publicites Politiques Facebook Label

Aux États-Unis, toute publicité politique affichée sur Facebook et Instagram (qui appartient à Facebook) doit avoir la mention « Payée par » affichée pour indiquer aux utilisateurs qui est derrière cette publicité. Ils sauront ainsi si les publicités viennent des partis politiques directement ou d’autres groupes qui peuvent descendre un candidat. Des informations sont d’ailleurs disponibles sur les groupes qui ont payé pour la publicité, il suffit de cliquer sur « Payée par » pour savoir le budget de la réclame et le nombre de personnes qui l’ont vue.

Dans la foulée, Facebook propose un outil à l’adresse facebook.com/politicalcontentads. Il permet à n’importe qui dans le monde d’avoir accès aux publicités politiques diffusées sur Facebook aux États-Unis au cours de ces sept dernières années pour apprendre des détails à leur sujet. Enfin, Facebook et Twitter obligent maintenant les personnes intéressées pour faire de la publicité politique à donner leur identité et leur adresse.

« Nous croyons qu’une transparence accrue mènera à une responsabilisation accrue au fil du temps — non seulement pour Facebook, mais aussi pour les annonceurs », indique Facebook. Ces changements sont mis en place suite aux critiques faites aux réseaux sociaux pour l’élection américaine de 2016. Ils (surtout Facebook) sont accusés d’avoir laissé passer beaucoup de publicités politiques suspectes et de fausses informations.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Nexo

OpenAI livre de nouveaux détails sur son futur gadget boosté à l’IA

22 Mai. 2025 • 16:25
0 Matériel

Désormais collègues de travail après le rachat d’iO par OpenAI, Jonathan Ive, l’ancien designer star d‘Apple, et...

XRING 01

Xiaomi conçoit désormais ses propres processeurs…épaulé par Qualcomm

22 Mai. 2025 • 15:15
0 Matériel

C’est sans conteste l’une des plus grosses annonces de ce Computex 2025 : le fabricant chinois Xiaomi a dévoilé son premier SoC...

Microsoft Logo

Aurora, l’IA de Microsoft qui surpasse les prévisions météo traditionnelles

22 Mai. 2025 • 14:10
0 Hors-Sujet

Microsoft a marqué un point dans le domaine des prévisions météo avec Aurora, un modèle d’intelligence...

Lilo and Stitch

Disney envisage déjà une suite live-action à Lilo & Stitch

22 Mai. 2025 • 12:35
0 Geekeries

Des premiers retours critiques globalement très positifs, une campagne marketing qui semble avoir fait mouche, Lilo & Stitch semble bien parti...

Retro Classics

Retro Classics : le Game Pass dispose désormais d’une section rétro-gaming avec des dizaines de très vieux titres

22 Mai. 2025 • 11:10
0 Jeux vidéo

Déjà bien fourni en grosses nouveautés depuis le début de l’année (South of Midnight, Avowed, DOOM : The Dark...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site