KultureGeek Internet Facebook et Twitter serrent les boulons concernant les publicités politiques avec de nouvelles règles

Facebook et Twitter serrent les boulons concernant les publicités politiques avec de nouvelles règles

24 Mai. 2018 • 21:58
0

Facebook a décidé de jouer la carte de transparence concernant les publicités politiques. Le réseau social a déjà dévoilé ses plans ces dernières semaines, ils sont en application aujourd’hui dès aujourd’hui.

Publicites Politiques Facebook Label

Aux États-Unis, toute publicité politique affichée sur Facebook et Instagram (qui appartient à Facebook) doit avoir la mention « Payée par » affichée pour indiquer aux utilisateurs qui est derrière cette publicité. Ils sauront ainsi si les publicités viennent des partis politiques directement ou d’autres groupes qui peuvent descendre un candidat. Des informations sont d’ailleurs disponibles sur les groupes qui ont payé pour la publicité, il suffit de cliquer sur « Payée par » pour savoir le budget de la réclame et le nombre de personnes qui l’ont vue.

Dans la foulée, Facebook propose un outil à l’adresse facebook.com/politicalcontentads. Il permet à n’importe qui dans le monde d’avoir accès aux publicités politiques diffusées sur Facebook aux États-Unis au cours de ces sept dernières années pour apprendre des détails à leur sujet. Enfin, Facebook et Twitter obligent maintenant les personnes intéressées pour faire de la publicité politique à donner leur identité et leur adresse.

« Nous croyons qu’une transparence accrue mènera à une responsabilisation accrue au fil du temps — non seulement pour Facebook, mais aussi pour les annonceurs », indique Facebook. Ces changements sont mis en place suite aux critiques faites aux réseaux sociaux pour l’élection américaine de 2016. Ils (surtout Facebook) sont accusés d’avoir laissé passer beaucoup de publicités politiques suspectes et de fausses informations.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

OD Hideo Kojima

Udo Kier, l’acteur du projet OD de Kojima, est décédé à l’âge de 81 ans

25 Nov. 2025 • 17:53
0 Jeux vidéo

Udo Kier était un immense acteur de cinéma, et c’était aussi l’un des visages d’OD, le futur projet de jeu pour...

Far_Cry_5_Key_Art_Wide_1495770936.1495764208_resultat

Far Cry : la série live-action sera réalisée par le créateur de Alien : Earth (aie…)

25 Nov. 2025 • 16:30
0 Geekeries

La franchise vidéoludique Far Cry s’apprête à connaître une nouvelle vie sur le petit écran. FX a en effet...

Spotify Logo

Spotify prévoit une hausse de prix en 2026

25 Nov. 2025 • 15:38
1 Internet

Une nouvelle hausse de prix va voir le jour chez Spotify en 2026 et cela concernera d’abord les États-Unis. Reste à voir maintenant si...

Fnac Darty Logos

Fnac Darty : l’arrivée du chinois JD.com au capital est examinée par la France

25 Nov. 2025 • 14:10
0 Internet

Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...

Intelligence Artificielle

Genesis Mission : l’administration Trump lance un ambitieux projet d’IA pour la recherche scientifique (oui mais…)

25 Nov. 2025 • 12:40
0 Hors-Sujet

La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site