KultureGeek Internet Facebook et Twitter serrent les boulons concernant les publicités politiques avec de nouvelles règles

Facebook et Twitter serrent les boulons concernant les publicités politiques avec de nouvelles règles

24 Mai. 2018 • 21:58
0

Facebook a décidé de jouer la carte de transparence concernant les publicités politiques. Le réseau social a déjà dévoilé ses plans ces dernières semaines, ils sont en application aujourd’hui dès aujourd’hui.

Publicites Politiques Facebook Label

Aux États-Unis, toute publicité politique affichée sur Facebook et Instagram (qui appartient à Facebook) doit avoir la mention « Payée par » affichée pour indiquer aux utilisateurs qui est derrière cette publicité. Ils sauront ainsi si les publicités viennent des partis politiques directement ou d’autres groupes qui peuvent descendre un candidat. Des informations sont d’ailleurs disponibles sur les groupes qui ont payé pour la publicité, il suffit de cliquer sur « Payée par » pour savoir le budget de la réclame et le nombre de personnes qui l’ont vue.

Dans la foulée, Facebook propose un outil à l’adresse facebook.com/politicalcontentads. Il permet à n’importe qui dans le monde d’avoir accès aux publicités politiques diffusées sur Facebook aux États-Unis au cours de ces sept dernières années pour apprendre des détails à leur sujet. Enfin, Facebook et Twitter obligent maintenant les personnes intéressées pour faire de la publicité politique à donner leur identité et leur adresse.

« Nous croyons qu’une transparence accrue mènera à une responsabilisation accrue au fil du temps — non seulement pour Facebook, mais aussi pour les annonceurs », indique Facebook. Ces changements sont mis en place suite aux critiques faites aux réseaux sociaux pour l’élection américaine de 2016. Ils (surtout Facebook) sont accusés d’avoir laissé passer beaucoup de publicités politiques suspectes et de fausses informations.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Annapurna Interactive

Annapurna Interactive annonce un showcase spécial consacré à trois nouveaux jeux indés

16 Sep. 2025 • 20:53
0 Jeux vidéo

L’éditeur indépendant Annapurna Interactive tiendra un événement baptisé “Annapurna Interactive Direct from...

GPT-5-Codex IDE

GPT‑5-Codex est disponible : l’IA améliore encore ses fonctions pour coder

16 Sep. 2025 • 20:18
0 Logiciels

OpenAI rend disponible GPT-5-Codex, une version optimisée de son modèle GPT-5 spécifiquement conçue pour les tâches de...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 16 septembre

16 Sep. 2025 • 19:49
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google Application Recherche Windows

Google dévoile une application pour PC Windows similaire à Spotlight sur Mac

16 Sep. 2025 • 19:44
2 Logiciels

Google présente une nouvelle application sur Windows, disponible maintenant en test, qui promet de transformer l’expérience de...

YouTube Icone Logo

YouTube réagit à la baisse des vues et aux bloqueurs de publicités

16 Sep. 2025 • 18:43
1 Internet

Depuis la mi-août, de nombreux créateurs de contenus constatent une baisse significative du nombre de vues sur leurs vidéos YouTube ....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site