KultureGeek Internet YouTube teste un nouveau format pour les abonnements en retirant l’ordre chronologique

YouTube teste un nouveau format pour les abonnements en retirant l’ordre chronologique

24 Mai. 2018 • 18:31
1

Facebook et Instagram sont les rois quand il s’agit d’afficher des contenus sans respecter l’ordre chronologique, ce qui a le don d’agacer plusieurs personnes. Voilà maintenant que YouTube teste le même système au niveau de l’ordre des abonnements.

Icone Application YouTube Logo

« Juste pour clarifier les choses. Nous sommes actuellement en train d’expérimenter la façon dont est montré le contenu dans le flux des abonnements. Nous constatons que certains spectateurs sont en mesure de trouver plus facilement les vidéos qu’ils veulent regarder lorsque nous proposons le flux des abonnements dans un ordre personnalisé plutôt que de toujours montrer les vidéos les plus récentes en premier », écrit YouTube sur Twitter en réponse à un internaute qu’il l’a interpellé sur le sujet.

Comme on peut s’en douter, cette expérimentation ne plaît pas du tout au public, surtout que le test ne semble pas proposer d’option pour revenir à un ordre chronologique. Certains YouTubeurs sont également dérangés par cette solution et demandent à YouTube de ne pas déployer le nouveau flux des abonnements qui serait basé sur un algorithme.

Pour l’instant, YouTube ne dit pas si l’expérimentation est positive pour lui ou non. Il est probable que le service de vidéo appartenant à Google tâtera le terrain avec les remarques d’internautes. En tout cas, les réponses au tweet ne sont pas bonnes pour YouTube.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Mouarfff
    Super génial ….

    Je suis dégouté, j’utilsie des flux rss depuis dix ans et ca me rend largement service, surtout avec youtube, tant que les acces rss fonctionnent encore, ca va, mais un our ca va sauter aussi, et ce desordre chronologique rend totalement imbuvable et incfortable mon utilisation de youtube, je suis bien bien degouté …. je vais devoir faire comment ? accepter leur systeme imposé ???

    Merci a tout ces idiots qui se sont tenu a youtube sans aller voi rles alternative franchement, maintenant on fait comment pour en sortir ???

    J’ai jamais sentis ce truc et malheureusement j’avais raison … :(

Les derniers articles

Heliowater

Une startup française met au point un dôme qui transforme l’eau salée en eau potable

21 Mai. 2022 • 17:42
0 Science

Nous vivons une grave crise écologique et énergétique, une crise des ressources aussi. Si l’eau qui coule du robinet de notre...

Boeing-Crew-Capsule

La capsule Starliner de Boeing s’est bien arrimée à l’ISS !

21 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

La loi des séries s’est terminée dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mai (à 2h28 heure de Paris): pour la première...

Orange Logo

Panne Internet chez Orange : plusieurs sites/services sont inaccessibles

20 Mai. 2022 • 21:15
5 Internet

Une panne Internet est en cours chez Orange avec la Livebox, plusieurs sites et services sont inaccessibles ou sont très lents...

Bill Gates

Clin d’œil : Bill Gates utilise un smartphone pliable et ce n’est pas celui de Microsoft

20 Mai. 2022 • 20:56
0 Actu OS

Bill Gates, le fondateur de Microsoft, a participé à un Ask Me Anything sur Reddit où les internautes ont pu lui poser des questions...

Death Stranding BB

Death Stranding 2 est en développement, annonce Norman Reedus

20 Mai. 2022 • 19:56
0 Jeux vidéo

Norman Reedus, qui interprète Sam Bridges dans le jeu vidéo Death Stranding, annonce qu’une suite est en cours de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site