TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, YouTube propose aujourd’hui un nouveau service de streaming musical qui a pour vocation de rivaliser avec Apple Music et Spotify. Il a pour nom YouTube Music et se veut disponible dans une poignée de pays au départ : États-Unis, Mexique, Australie, Nouvelle-Zélande et Corée du Sud. La France et le reste de l’Europe pourront en profiter plus tard.
YouTube Music est accessible aussi bien depuis une application mobile que depuis un ordinateur via un navigateur Internet. À l’instar de Spotify et Apple Music, on retrouve des millions de musiques, d’albums et de playlists qui peuvent être écoutés, ainsi que des remix, des reprises ou des versions live qui sont uniquement proposés sur YouTube. Il est également possible d’avoir accès aux clips (s’ils existent). De plus, YouTube Music va s’adapter pour chaque personne selon les goûts.
Le service s’inspire aussi de Spotify en proposant une formule gratuite financée par la publicité et une formule payante à 9,99$/mois qui, en plus de supprimer la publicité, propose de télécharger les musiques pour en profiter sans connexion Internet et d’écouter les morceaux en tâche de fond.
YouTube vous invite à vous inscrire sur cette page pour savoir quand YouTube Music sera disponible dans votre pays. Par ailleurs, il est bon de noter que ceux qui ont un abonnement payant à Google Play Musique obtiennent automatiquement à un accès à YouTube Music, sans frais supplémentaires.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Là par exemple, au lieu de balancer une vidéo de 10 Mo, ils pourront se contenter d’un flux audio de 3 Mo.